L’achat de fichiers email est-il nécessaire ?

Le 10 avril 2020 | Acheter Fichiers Emails

Ce n‘est plus à prouver, acheter des fichiers email client pour votre prospection est une véritable stratégie payante avec un véritable retour sur investissement. L’emailing vous permet rapidement d’augmenter votre taux de conversion en ciblant une clientèle de consommateurs particuliers ou professionnels, ciblés selon vos critères, directement chez eux.

Acheter une base de prospect qualifiés

Si vous souhaitez acheter un fichier d’adresses email, veillez tout d’abord à choisir un prestataire de qualité proposant des fichiers prospects qualifiés. C’est à dire que ces fichiers seront ciblés selon vos critères de recherches/d’audiences. Ces fichiers contiendront également de nombreuses informations sur vos clients (en général un nom, un numéro de téléphone, une adresse ou un SIRET quand il s’agit de professionnels) afin que le fichier corresponde le plus possible au profil type que vous cherchez.

Un bon fichier email est un fichier email qualifié. Ne cherchez pas à acheter des fichiers emails qui contiennent le plus d’adresses emails possible mais le fichier email qui contient le plus d’informations sur les prospects que vous ciblez. Privilégier un fichier qualifié de 1000 à 10.000 adresses ciblés par rapport à votre activité, votre secteur géographique, l’âge que vous recherchez aura cent fois plus d’impact que d’acheter un fichier d’un million d’adresse e-mail françaises.

Construire soi-même son fichier prospect 

Il est tout à fait possible de construire soi-même son fichier de prospects sur la base d’adresse mails que vous récoltez via votre site internet par exemple ou si vous construisez vous même une liste de prospects que vous cherchez en direct sur internet. Ajoutez également à cette liste vos clients actuels, à qui vous pourrez proposer des opérations de promotions, des articles exclusifs ou un club privé que le client se sente privilégié et qu’il est envie d’acheter ou de racheter vos produits.

Nous vous conseillons de construire vos propres fichiers et d’y ajouter des fichiers achetés de qualité afin de construire une campagne plus importantes et de diversifier vos contacts. Gardez en tête qu’un fichier d’adresses emails ciblé aura beaucoup plus d’impact sur vos campagnes de prospection qu’un fichier d’adresses emails de gros contenant peu d’informations sur vos prospects.

Construire soi-même sa base d’adresse mail prend cependant beaucoup de temps et peut s’avérer une véritable perte de temps (le temps c’est de l’argent !). En attendant de réunir de nombreux mails soi-même, acheter un fichier email est une excellent stratégie.

L’emailing, une bonne stratégie

Si l’emailing a fait ses preuves, il est indispensable de ne pas concentrer tous ces efforts sur cette stratégie mais varier et équilibrer le plus possible les stratégies marketing à fort levier tel que le SEO (référencement gratuit), le SEA (référencement payant) mais également le SEO et l’affiliation. Il est vrai que le référencement naturel récolte des effets sur le long terme tandis qu’une excellente campagne mail au bon moment avec un fichier de qualité ou une campagne AdWords vous permet d’avoir un résultat immédiat sur votre taux de conversion.

L’emailing est UNE stratégie marketing parmi d’autres, concentrer tous ses efforts sur celle-ci exclusivement est un mauvais calcul.

BON À SAVOIR : Chez Acheter-fichiers-emails, nous proposons de nombreux contacts B2B et B2C qualifiés, avec le plus d’informations possibles. Nos fichiers d’adresses mails professionnels sont classés par secteur d’activité et vous permettent de cibler les professions que vous voulez. Ces mêmes fichiers contiennent beaucoup d’informations telles que la dénomination, l’adresse, le numéro de téléphone, le code APE ou encore l’adresse e-mail.

Vous pourriez être intéressé par…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *